8 Commentaires
mars 4Liké par Kevin Pujol

Quand j'étais jeune adulte, deux livres m'ont marqué : La prophétie des Andes (que j'ai essayé de relire en 2023 et que j'ai finalement trouvé bof... j'ai dû grandir^^) et surtout La formule de Dieu.

Je ne lis pas beaucoup, mais en 2023, L'Alchimiste de Paulo Coelho m'a profondément marqué, mais aussi Le Prophète/Le Jardin du prophète de Khalil Gibran, Mon initiation chez les Chamanes de Corine Sombrun et le merveilleux Tout le bleu du ciel de Mélissa da Costa.

Expand full comment
author

Et parfois, la relecture me fait le même effet, ça peut faire "plouf", comme pour les films. J'imagine que l'on change, et que le contexte de lecture y fait beaucoup aussi.

Expand full comment
author

Merci Audrey pour ce partage ! L'Alchimiste aurait pu faire parti de mon top également :)

Expand full comment

"Dis moi ce que tu lis je te dirai qui tu es", toujours super intéressant ce genre de partage. Merci, j'assume aussi totalement apprécier Herman Hesse ;)

Expand full comment
author

Merci Julia ! et bravo pour ta newsletter. Est-ce que tu as un petit top 3 à partager en tant que spécialiste du livre ? Je serais aussi curieux d'avoir ton roman préféré d'Herman Hesse.

Expand full comment

Merci 🙏 Je suis bien incapable de faire mon top, il faudra que j'y astreigne un jour parce que c'est un exercice intéressant.

Je n'ai pas lu tout Hesse mais pour moi, c'est Siddartha, lu en Asie paisiblement, il y a certainement un biais de contexte comme tu le précisais. Ca joue toujours beaucoup.

Expand full comment
author

C’est pas évident mais c’est intéressant car on se replonge dans des lectures passionnantes.

Je lirai ton top avec enthousiasme en tout cas !

Ps : Je fais une place à Demian, autre roman d’Herman Hesse qui m’a beaucoup inspiré, dans la suite de la sélection semaine prochaine. À + !

Expand full comment

Chouette. Hâte de découvrir la seconde édition

Expand full comment