L'art de communiquer en restant authentique, Parvenir à soi-même et d'autres choses
Le Bateleur #28 - Tous les vendredis, des idées pour penser, inventer et se réinventer.
Édito : T’as vu comment il flex avec son post LinkedIn ?
Si vous n’avez pas compris cette phrase, c’est que vous avez probablement plus de 30 ans, comme moi.
On dit que les mots sont des miroirs de l’époque, et l’usage de ce nouveau verbe, que j’ai découvert personnellement le mois dernier, l’illustre bien.
Flexer : familier, verbe du 1er groupe. Manière de montrer délibérément sa richesse aux yeux des autres. Par extension, désigne tout comportement associé au fait de vouloir crâner, se la péter.
Exemple : “Regarde comme il flex avec sa Ferrari de location sur les Champs Élysées“
Passant anonyme
Flexer vient de l’anglais to flex your muscles. Un terme qui désigne ceux qui “flex” leurs biceps en se regardant dans la glace des salles de sport, manière de montrer leurs muscles et d’impressionner le reste de la gym.
Figurativement, flexer, c’est se mettre en avant, vouloir impressionner, mais en faire beaucoup trop. C’est donc un jugement négatif de l’époque qui condamne les flexeurs abusifs.
Pour côtoyer quelques créateurs de contenu, on est tous frappés par la peur d’être traités de flexeurs.
Voilà toute la difficulté de notre métier : comment mettre en avant ses idées, communiquer autour de son projet tout en étant à l’aise avec l’image que l’on renvoie ? Comment communiquer en trouvant le ton juste, en restant authentique ?
C’est le grand écart que je vous propose d’explorer dans cette édition.
Let’s dig in!
Kevin
Comment réussir à parler de soi en étant à l’aise avec sa propre image ?
Ces conseils que je vous livre aujourd’hui sont autant de conseils que je donne à moi-même. N’y voyez donc pas la bible du bon communicant, mais un partage de notes à ciel ouvert.
Pourquoi parler de soi est devenu une nécessité
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Le Bateleur pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.